Vous n'êtes pas identifié.
Tu me croiras ou pas j'en avais une à ma fenêtre ce matin que je n'arrivais pas à faire partir !
Bon, c'est pas un animal rare mais ça doit être la première fois depuis un bon bout de temps...
Mais il y a plus beau que la mante religieuse : c'est l'empuse ! Une recherche sur google et vous verrez que cette petite bestiole est une "merveille" de design biologique 
Je te crois bien volontiers, il m'arrive souvent ce genre de "synchronicité" (je ne sais pas si c'est le terme).
Tu as pris des photos ?
je pourrais passer des heures avec une mante religieuse... y a pas de cela par chez moi, je ne risque pas de croiser cela en ouvrant ma fenêtre. A une époque j'avais encore des hérissons,mais plus maintenant.
Je suis témoin! fanfan peut passer des heures avec une mante religieuse...
D'ailleurs c'est moi qui lui ai présenté la première qu'il ai vu dans sa vie, j'en suis ravie 
c'est con mais j'ai enfin revu une empuse et cette fois-ci j'avais mon appareil photo :
(une heure à shooter en étant payé, quel escroc je fais
)
(et faite enregistrer sous pour voir les photos en meilleure résolution. Mon appareil n'a pas un excellent piqué mais bon... ça sera quand même mieux)
Dernière modification par Horizon (2008-02-08 21:29:02)
Merci ! Je ne les trouve pas franchement incroyables mais je suis de toutes façons limité par la technologie de mon appareil photo. En tout cas, ce genre de commentaires fait toujours plaisir.
Quant à un week-end prolongé par chez moi, je suis d'accord. Je l'ai déjà dit et je ne me renie pas. Par contre, je ne pourais toujours pas vous héberger. Tout ce que je peux proposer à l'heure actuelle c'est que vous preniez un hotel et je pourais alors toujours vous servir de guide. Ce n'est pas franchement l'hospitalité comme je l'aime mais c'est vraiment tout ce que je peux faire en ce moment. En espèrant que la situation se débloque... à vous de voir.
J'ai eu de la visite ce matin ! Un rhinocéros est venu s'inviter chez moi (durant la nuit je suppose). Attention... quand je dis rhinocéros, il s'agit d'un Oryctes nasicornis. Quelques photos pas terribles à suivre quand ma batterie sera rechargée...
1ère et seule photo - il n'y avait pas assez de lumière ce matin donc flash et lumière qui bouffe tous les détails. Baaaah pas grave, c'était juste pour le fun.
Dernière modification par Horizon (2008-06-28 16:56:12)
Fanfan a écrit:
hmmm, j'adore
on voit jamais de belles betes comme cela par chez nous...
Tu sais... je ne me rappelle pas en avoir vu avant... Alors n'ai pas trop de regrets 
Tiens, ça me fait penser que le seul lucane (ou cerf-volant) aux mandibules plus impressionantes que dangereuses que j'ai vu était dans la région de Bordeaux et que ça doit remonter à env. 1986 !!!
Pfiouuuuu......
Dernière modification par Horizon (2008-06-30 11:06:42)
Fanfan a écrit:
hmmm, j'adore
on voit jamais de belles betes comme cela par chez nous...
hmmm, voici 2 belles betes
cela dit photo prise au Japon 

Je reconnais la plus grosse bestiole mais alors la plus petite... même en zoomant j'aurais du mal à dire ce que c'est.
Tiens... bestiole... ça me fait penser à Bone et Ted la bestiole (Ted the bug en vo). C'était bien Ted au fait ? Un insecte feuille tout fin avec un grand frêre beaucoup beaucoup plus grand mais tout aussi fin si mes souvenirs sont bons. Tu continues à le lire au moins Fanfan ?
Dernière modification par Horizon (2008-06-30 22:53:20)
la preuve que c'est con une mante religieuse :
http://www.youtube.com/watch?v=Y0ExpwpzGsE
Un nouveau passager clandestin découvert le jour de mon anniversaire (hier donc) !
Sur la tapisserie (pas mal) :
Au plafond (plus fort encore) :
Il s'agit d'un gecko, à ne surtout pas confondre avec un lézard ! Et c'est bien la première fois que j'en vois un chez moi ! Il n'est pas rare d'en voir sur les murs du vieux Nîmes (souvent en hauteur). On les appelle des tarentes dans le coin.
Et ils ont des sortes de ventouses (ou équivalent) au bout des "doigts". Je vous laisse faire la recherche google si vous voulez en savoir plus.