#51 2009-08-29 11:41:36

néun11septembre
Membre
Lieu: au nord du nord, en Belgique
Site web

Re: Découvrir le manga avec Nana

La série n'est pas mauvaise pour les 2 tomes que j'en ai lu mais ça ne m'a pas transporté.
Je place la série loin derrière dans la liste des séries à yokai.

J'attend surtout la fin d'Otogi matsuri qui, hors les oeuvres de Mizuki, est la série que je préfere, tant au scenario qu'au dessin.

http://www.manga-news.com/public/sign/neun11septembre.png

#52 2009-09-04 21:13:28

LadyM
L'histoire d'une fée, c'est...

Otogi Matsuri est une excellente série c'est vrai, de l'action, du style et une histoire sympa.

Ga-rei -la bête enchainée- vol. 1 sorti! big_smile
c'est du lourd!! bon j'ai déjà lu presque tous les volumes mais c'est quand même pas pareil en volume relié fr. Comme d'habitude du très bon boulot de la part de Pika. Et en voilà un manga plein d'action, d'humour et de jolies nanas. Rempli de fantômes en tout genre et de yokai. Le tout servi par un style moderne et dynamique et dont l'histoire est pleine de rebondissements.

Kekkaishi 20... LE combat tant attendu entre Masamori et le Clan Ogi, ENORME, avec en toile de fond, Okuni plus intrigante que jamais, les complots qui se poursuivent et un Yoshimori qui aimerait être avec son frère qui préfère agir en solo.

#53 2009-09-15 18:47:34

Fanfan
Auteur & Photographe | Chef de projet informatique
Lieu: Val d'Oise, France
Site web

Dernier volume d'InuYasha sorti et lu.... très bon, et un volume plutot triste....

Vinland Saga : 4ème volume, on rattrape ce que j'avais lu en scan trad, et miam vivement la suite !

#54 2009-12-13 12:01:19

Horizon
Membre

L'un de vous a t'il lu ou même seulement 20th Century Boys ? Et si oui, votre avis sur ce manga svp tongue

Edit : Bon... puisque personne ne veut tongue peut me donner d'avis sur la série, je me suis pris les 4 premiers tomes. Ce serait surprenant que je n'aime pas mais bon... on sait jamais.
J'vous donnerez des nouvelles...

Dernière modification par Horizon (2009-12-16 21:52:54)

#55 2010-03-03 21:01:21

Horizon
Membre

Je n'apprendrais sans doute rien à September Guy et ça n'intéressera peut-être que moi mais sachez tout de même que la dernière série de Rumiko Takahashi : Rin-ne sera publiée dans notre belle contrée par kaze Manga en juin 2010.

De ce que j'en ai lu sur le site de Viz, ça n'est sûrement pas ce qu'elle a fait de mieux mais bon... j'achèterais de toutes façons.

Sinon, acheté et lu Pluto 1 et 2 d'Urasawa et j'aime beaucoup ! (Un peu court comme critique : je le reconnais volontiers)

#56 2010-03-04 10:25:48

néun11septembre
Membre
Lieu: au nord du nord, en Belgique
Site web

Non, je savais... ça sort chez kaze (ancien asuka)
la news a été publiée il y a une semaine sur MN: http://www.manga-news.com/index.php/act … Kaze-Manga
J'ai parlé de la série bien avant que sa sortie française soit prévue dans la seconde partie du dossier sur Rumiko: http://www.manga-news.com/index.php/rep … eme-partie

Pour pluto, c'est du Urasawa qui ne brode pas trop (8 tomes) donc on en revient sur les bonnes bases de monster avec un thriller dans la filiaire d'Asimov et présentant un aspect plus réaliste de l'oeuvre de Tezuka dans son ensemble. Urasawa joue de cette ambiguité entre apparence réelle des robots les plus évolués et des limites de leur intelligence artificielle. un robot ressent-il l'absence d'un mort? -t-il une sensibilité artistique?
il ya pas mal de questions de ce genre et des chapitres à vous glacer le sang...
la série faisait partie des projets de scantrad d'iscariote mais la licence est arrivée au milieu de la traduction du volume 6. j'ai moi-même adapté l'équivalent d'un tome et demi. J'ai un peu d'avance sur la version officielle mais j'ignore la fin de l'histoire.

http://www.manga-news.com/public/sign/neun11septembre.png